Dans le cadre des efforts du gouvernement pour accroître la notoriété du Luxembourg, une convention de partenariat a été signée par Madame Francine CLOSENER, secrétaire d’État à l’Économie, ainsi que Monsieur Tom SAUBER, président du Moteur de l’historique en date du lundi 27 mars 2017 au Ministère de l’Economie à Luxembourg-Ville.
Le président du Moteur de l’historique, Tom SAUBER, a commenté : « C’est un honneur pour notre organisation de contribuer au déploiement de la stratégie nationale Nation Branding. Nous sommes honorés de soutenir ainsi la promotion du pays au-delà de nos frontières, notamment comme destination touristique de premier choix. En effet, avec plus de 80 % de participants étrangers, les Boucles de Clervaux font cette année escale dans des lieux touristiques de premier choix comme Clervaux, Wiltz et pour la première fois Vianden. »
La secrétaire d’État à l’Économie a déclaré lors de la cérémonie de signature : « Avec ses routes sinueuses, ses paysages variés et sa gastronomie de qualité, la découverte du Grand-Duché en voiture ancienne constitue une expérience à valoriser. Les Boucles de Clervaux soutiennent le segment du tourisme « voitures anciennes » que nous souhaitions développer davantage. »